Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 21:06

Je vous en ai déjà un peu parlé dans un de mes articles Castres tourisme vert.

 

DSCF0041

photo réalisée par David Rizet-Blancher


Cette fois-ci permettez-moi de vous parler un peu plus longuement du bateau promenade de Castres.

 

DSCF0010

photo réalisée par David Rizet-Blancher


Je pourrais vous raconter que Le Miredames est un bateau en bois construit sur le modèle des anciennes diligences fluviales, que sa charpente est en chêne, sa coque en pin, qu'il navigue sur l'Agout (prononcer l'Agoute), un affluent du Tarn, vous parler de l'origine de son nom, etc...

 

DSCF0014

photo réalisée par David Rizet-Blancher

 

Mais cela je préfère vous laisser en discuter avec les 2 membres de l'équipage qui se feront un plaisir de vous en parler tant ils connaissent tout cela par coeur.

 

Dame ! 21 ans qu'ils naviguent sur le Miredames avec toujours le même enthousiasme et le même regard émerveillé.

 

Non moi j'ai envie de vous parler de l'enchantement que l'on a à naviguer sur ce bateau,


DSCF0020

photo réalisée par David Rizet-Blancher

 

de l'enchantement que l'on a à se savoir en pleine nature et en plein centre ville,


DSCF0025

photo réalisée par David Rizet-Blancher

des berges,

 

DSCF0021

photo réalisée par David Rizet-Blancher


de ces belles maisons que l'on aperçoit à travers la végétation,

 

DSCF0024

photo réalisée par David Rizet-Blancher

de la fraîcheur,

 

DSCF0032

photo réalisée par David Rizet-Blancher


du soleil qui joue sur l'eau et entre les feuilles des arbres...

 

DSCF0035

photo réalisée par David Rizet-Blancher

 

 

 

Tarifs :

aller retour enfants de 4 à 16 ans : 2 euros

aller retour adultes à partir de 17 ans : 5 euros

 

Pour tout savoir sur les horaires, rendez-vous sur le Miredames au départ de l'embarcadère du centre-ville ou bien sur le site de la Ville de Castres link


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bravo pour votre blog sur castres vet ses environs bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et j'espère que vous prenez grand plaisir à sa lecture. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Mademoiselle<br /> <br /> <br /> Jolie promenade sur l'Agout,  merci de nous faire partager ces instants de bonheur à bord d'un magnifique bateau.<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Alsace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Tout le plaisir est pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La journée de Mademoiselle
  • : Castres en particulier et le Tarn en général
  • Contact

Catégories