Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 10:46

 

Castres a son festival de cinéma "Trois jours Trop courts" et je le confirme, ils sont vraiment trop courts.

 

http://ulule.me/projects/7/0/4/4407/tjtc_2012_affiche_flatten_rgb_72dpi_800x1200_jpg_640x360_crop_upscale_q85.jpg

 

Cette année, le festival a besoin de nous.

 

Il faut savoir que "Trois Jours Trop Courts" est un festival de courts métrages d’animation organisé par l’association Fragments, à Castres (Tarn). La sixième édition aura lieu les 5, 6 et 7 avril 2012.


Avec un tout petit budget mais une grande motivation et surtout beaucoup de passion, le festival offre une programmation sur trois jours, avec au total une soixantaine de courts métrages d’animation.


Dans un objectif de partage, de rencontre, et surtout pour mettre à l’honneur le lauréat du festival, les organisateurs souhaitent le faire venir à Castres lors de la remise des prix. A cette occasion, il pourra partager son expérience en tant que réalisateur, professionnel ou amateur.


Grâce aux dons fait via Ulule l'année dernière, Jean-Claude Rozec, réalisateur et lauréat du festival, a pu venir à Castres rencontrer le public. Il est venu présenter le making-of de son court métrage "Cul de Bouteille" et il a offert au public un petit cadeau, la projection de son tout premier court, "Monstre Sacré". 


http://ulule.me/projects/4407/trois-jours-trop-courts-1-1.jpeg

 

Le lauréat étant désigné en amont du festival par un jury de professionnels, cela permet d’organiser sa venue au mieux, afin que le festival soit non seulement un lieu de diffusion du court métrage mais aussi l’occasion de rencontrer des réalisateurs qui souvent n’ont pas la possibilité financière de se déplacer dans les festivals.


Le budget total du festival s’élève à 3000 € environ.


Un appel de fonds organisé via le site Ulule permettra de financer la venue du lauréat (billet d’avion ou de train aller-retour, en se basant sur un billet Paris-Toulouse, puis transfert Toulouse-Castres en voiture + une nuit d’hôtel + deux repas).


Pour le reste du budget du festival, les financements proviennent de la Banque Populaire Occitane et des Laboratoires Pierre Fabre, ce qui permet ainsi de réaliser l'ensemble supports de communication (affiche, programmes).


Le partenariat mis en place avec le cinéma de Castres quant à lui permet de disposer gratuitement de la grande salle pendant les 3 jours du festival.


Pour info, il n’y a aucun salarié sur le festival, toute l’équipe d’organisation est bénévole et porté par l'enthousiasme de sa directrice, Florence Panis.

 

http://ulule.me/projects/4407/trois-jours-trop-courts-1-2.jpeg

 

L'année dernière, Mademoiselle vous en parlait déjà : Festival de courts métrages d'animation de Castres

 

Pour en savoir plus :

fr.ulule.com/3-jours-trop-courts/

www.festival-castres.fr

 

 

Cet article a pu être réalisé grâce à l'équipe du festival "Trois jours Trop courts".

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La journée de Mademoiselle
  • : Castres en particulier et le Tarn en général
  • Contact

Catégories